Akileo

Le contexte : AKILEO propose des formations techniques et marketing pour accompagner l’évolution des compétences des acteurs du bâtiment vertueux. AKILEO s’adresse à tous les acteurs professionnels du bâtiment, afin qu’ils arrivent à mettre en oeuvre des bâtiment moins énergivores et bas carbone, voire même producteur d’énergie. L’enjeu du projet : Création d’un logotype moderne, sobre, faisant référence à la …

Courants Lyonnais

Le contexte : Nouvel Artisan est un artisan électricien Lyonnais. L’enjeu du projet : Créer l’identité visuelle de Courants Lyonnais. L’enjeu était donc de créer un logo représentant symboliquement la ville de Lyon (la Basilique de Fourvière) ainsi que l’électricité (l’ampoule).

Nouvel Artisan

Le contexte : Nouvel Artisan propose aux professionnels un dispositif administratif, marketing et informatique pour le lancement de leur activité. Cet accompagnement leur permet de se lancer en toute sérénité sans se soucier des démarches administratives, de la création d’un réseau etc… L’enjeu du projet : Créer l’identité visuelle de Nouvel Artisan. Ce logotype reprend les initiales du Nouvel Artisan …

Le Fil Digital

Le contexte : De formation Marketing et Management, Claire Levesque, ancienne e-commerçante, accompagne les PME dans le déploiement de leur stratégie digitale et accompagne les dirigeants dans l’élaboration de leur stratégie (eCRM, l’ergonomie, e-merchandising, analyse de données et le management…). L’enjeu du projet : Créer un logotype pour son entreprise, le Fil Digital. Une stratégie digitale, c’est un fil rouge …

Richesses du Terroir

Le contexte : Richesses Du Terroir c’est la vente en circuit court de plats préparés à partir de produits frais, locaux et de saison. Le consommateur les achète par le biais de distributeurs automatiques. L’enjeu du projet : Créer l’identité visuelle de la marque, le webdesign et les supports print dans un ton léger et décalé. L’illustration d’un agriculteur/traiteur sous …

Chuuut…

Le contexte : Chuuut… fabrique des tests récréatifs et des plateformes de tests qui permettent de déclencher l’adhésion, l’envie, la vente, l’action ou l’engagement. Une vision de la communication aux antipodes du marketing agressif, intrusif et bruyant. Le projet : Création de l’identité visuelle avec un logotype empreint de joie, de légèreté. Le murmure est symbolisé ici par un haut-parleur …

Histoire d’Eux

Le contexte : Histoire d’Eux est spécialisé dans l’organisation d’évènements privés (mariage, demande en mariage, renouvellement de vœux…) et professionnels (anniversaire d’entreprise, séminaire, team building, etc.) à thématique historique, médiévale fantastique ou celtique. Le projet : Création de l’identité visuelle avec un logotype empreint de romantisme et d’histoire. Un coeur est représenté à la manière des entrelacs celtes formant un …

Dans La Cuisine de Philippe

Le contexte : La marque «Dans la Cuisine de Philippe» propose une cuisine accessible, simple mais élaborée, raffinée, accessible, proche des gens et authentique. Le projet : Création du logotype et de la charte graphique.

Shiba Marrant

Le contexte : Shiba Marrant est une marque qui vend des articles à l’effigie du shiba inu, petit chien japonais (sweats, peluches, porte-clés, t-shirts…). Une partie des bénéfices est reversée à une association qui vient en aide aux shiba inus abandonnés ou victimes de maltraitance. Le projet : Créer un logotype qui illustre un shiba inu plein de joie de …